Geely Atlas Pro
Le groupe Geely est une multinationale chinoise, qui possède Volvo et Lotus, ainsi que 50% de Smart.C'est pourquoi, leurs voitures sont basées sur des plateformes et des technologies conçues en Europe.
Atlas Pro, un SUV compact qui peut se vanter d'avoir sous le capot le moteur Volvo trois cylindres 1,5 litre turbo. Le même que celui utilisé par le très réussi Volvo XC40.
En plus de son design, très proche du style européen, le SUV est vendu à un prix défiant toute concurrence sur différents marchés. En Russie, par exemple, il ne coûte que 1 169 900 roubles, soit environ 13 550 euros au taux de change actuel.
A ce prix, les clients russes obtiennent une voiture aux dimensions généreuses : 4,54 mètres de long, 1,83 mètre de large et 1,71 mètre de haut, ainsi qu'un moteur de 174 ch et une transmission automatique à double embrayage à sept vitesses de dernière génération.
L'intérieur de la voiture offre une qualité perçue élevée et une ambiance technologique. Le grand écran central domine le tableau de bord, bien qu'il y ait quelques commandes conventionnelles en dessous.
À côté du pommeau du levier de vitesses se trouve une molette qui permet de sélectionner le mode de conduite souhaité (la même molette que l'on retrouve à bord d'une Volvo).
En termes d'esthétique, de qualité de finition et de technologie, le Geely Atlas Pro peut rivaliser avec n'importe quel SUV compact européen grand public.